Une exigence de la qualité
Notre institut

La mer
La mer pour la richesse de ses éléments : l’eau, les algues, la boue, le climat Méditerranéen pour ses vertus sédatives. Les éléments du milieu marin font de la thalasso une thérapie, une source de Bien-Être. La thalassothérapie utilise l’eau de mer pour le bien-être corporel et mental.
- Il est reconnu scientifiquement que l’eau de mer a une action épuratrice qui permet à notre organisme de renforcer son potentiel de défenses immunitaires.
- Les algues présentent une très forte concentration en éléments minéraux (iode, calcium, phosphore, potassium, magnésium...), oligo-éléments, vitamines et acides aminés. En application sur la peau, elles sont revitalisantes et reminéralisantes.
- Les boues marines, véritables concentrations ioniques, ont un fort pouvoir antalgique naturel sur les douleurs articulaires.
- L’air marin est sain. Il est riche en oligo-éléments et minéraux. Les embruns marins, chargés en ions négatifs sont bénéfiques pour lutter contre les allergies respiratoires, les pathologies bronchiques, pulmonaires ou encore le sevrage tabagique.

Notre histoire
L'histoire du groupe a commencé il y a 33 ans. Celle de Thalacap Camargue a commencé en 1990.
Thalacap Camargue est situé au coeur du parc naturel régional de Camargue, en bordure de mer aux Saintes-Maries-de-la-mer.
Spécialiste en thalassothérapie depuis plus de 26 ans, Thalacap Camargue exploite les vertus thérapeutiques naturelles de la Mer pour ses soins.

La méthode Thalacap
Une méthode de soins reconnue depuis plus de 30 ans, basée sur une prise en charge individuelle et un suivi personnalisé. L’équipe Thalacap met à votre service son professionnalisme et vous accompagne dans votre recherche de bien-être et d’équilibre.
Thalacap Camargue base sa méthode de soins sur des principes essentiels :
- Des soins adaptés à vos besoins spécifiques par un programme personnalisé élaboré dès votre arrivée.
- Un accompagnement de tous les instants par nos hydrothérapeutes qualifiés.
- Une planification de votre programme en alternance, matin et après-midi, pour plus de liberté.
- Une amélioration régulière de ses protocoles de soins.
La Camargue

Les Saintes Maries de la Mer
Le village des Saintes Maries de la Mer offre aux visiteurs un mélange étonnant de traditions, de pèlerinage, de lumière toujours nouvelle, de vastes étendues sauvages et de plages de sable fin.
L'Eglise forteresse (du IXe et XIIe siècle) des Saintes Maries de la Mer domine le village.
La statue de Sara, élément essentiel du patrimoine des gitans, est placée dans la crypte à droite de l'autel.

Découvrir la Camargue
La Camargue est un site unique et préservé au bord de la Méditerranée. Il faut dire qu’entre les deux bras du Rhône et la côte méditerranéenne, le pays camarguais fascine.
Mélange étonnant detraditions, de pèlerinages et de lumières toujours nouvelles, sa situation privilégiée en plein coeur du parc naturel régionalde Camargue, séduit instantanément. Vastes étendues, plages de sable fin, nature sauvage (et surtout protégée) peuplée de milliers d’oiseaux migrateurs, de taureaux et de chevaux…
C’est un paysage de carte postale qui s’offre à vous.
Pour trouver la nature, un art de vivre et une authenticité, la capitale de la Camargue est la bonne destination.

Profiter de la Camargue
La Camargue offre à de nombreuses espèces un territoire où ils peuvent évoluer en liberté dans d’immenses espaces protégés ; le cheval, le taureau et le flamant rose en sont les plus emblématiques.
Le paysage camarguais est marqué par la double influence de l’eau et du sel ; l’eau d’irrigation adoucit le nord du delta alors que l’eau de mer introduite pour la production de sel augmente encore la salinité du sol au sud. Plusieurs milieux sont représentés : les dunes, les étangs et marais, les sansouires, les pelouses, les prairies, la ripisylve.
Nombreuses sont les possibilités de monter à cheval en Camargue, il est vrai que le cheval est le meilleur moyen de percer en son coeur cette nature unique. Trapu, rustique, habitué à marcher dans les eaux saumâtres des étangs, blanc pour lutter contre le soleil piquant de l'été, il saura comment vous faire découvrir au mieux son pays.
Plaine alluvionnaire où la terre et l’eau se mêlent constamment, la Camargue est un plat pays de 85 000 ha ; les dénivelés ne dépassent pas 10m. C’est un territoire secret, qu’il faut parcourir à pieds, à vélo, à cheval, avec une paire de jumelles.